Le solstice d’hiver – du 21 au 31 décembre
A partir du 21 décembre, le solstice d’hiver marque la première journée de l’hiver. Par conséquent, c’est la nuit la plus longue de l’année mais surtout la naissance du nouveau soleil. Je vous conseille, si cela est possible, de prendre en compte cette période pour vos rituels de Magie Blanche.
Comme dans la plupart des cultures, le solstice d’hiver correspond à une période de festivité plus ou moins longue.
Effectivement, nos ancêtres vivant selon la durée des jours et le rythme des saisons, cette période marquait le début d’un nouveau cycle solaire, les journées se rallongeant, ainsi que l’arrivée des beaux jours.
Autrefois, pour célébrer le solstice d’hiver, un grand brasier était allumé au milieu du village. Il devait durer 12 jours, ensuite, les brasiers extérieurs ont fait place à la coutume d’allumer une bûche dans la cheminée du foyer.
Voici quelques astuces pour augmenter l’efficacité de vos rituels de magie blanche :
A partir du 21 décembre, et durant 10 jours, l’autel devra être décoré avec du gui ou du houx, ainsi que quelques branches de conifères (sapin, pin…).
Les rituels devront débuter à minuit, et l’incantation comportera un remerciement pour dire adieu à l’année qui s’achève et saluer l’année qui commence.
Vous pouvez ajouter une bougie bleue qui sera allumée avec les autres.