fbpx

Retour amoureux, retour affectif, retour de l’être aimé, retour d’affection… Il y a de quoi s’y perdre. Beaucoup de ces termes sont semblables. Cependant, il convient de bien les définir car un rituel de retour amoureux est différent d’un rituel de retour affectif. En effet, cela dépend essentiellement de la personne concernée par l’envoûtement.

Voici ce qu’est exactement le retour amoureux, à qui il s’adresse et à quelle sorte de magie il correspond. Par ailleurs, je vous révèlerai les différences et les similitudes de tous ces termes. Ainsi, suivant votre situation, vous serez capable de déterminer le meilleur rituel à choisir.

Retour amoureux ou retour affectif ?

Bien que ces deux termes semblent similaires, il est important d’en faire la distinction car il existe bel et bien un rituel de retour amoureux et un rituel de retour affectif. Ces deux rituels sont différents car ils ne s’adressent pas à la même catégorie de personne. Cela va donc dépendre uniquement de la personne de qui l’on parle :

  1. Dans le cas d’un conjoint ou d’un ex, on parle bien évidemment d’amour. Le sentiment ressenti est de l’amour, et non de l’affection (par exemple, vous ne ressentez pas d’affection pour votre mari). Par conséquent, il s’agira ici d’un retour amoureux.
  2. S’il s’agit d’une connaissance (un ami, un collègue, un voisin….) on parlera d’affection. On dit « je l’aime bien » mais en fait, le sentiment retenu est de l’affection. Par conséquent, il s’agira d’un retour affectif
  3. Cela se complique lorsque l’on parle d’un membre de sa famille (un enfant, un père, une mère…). Dans ce cas, il s’agit aussi d’amour, mais dans le sens large de terme. Effectivement, on ressent de l’amour pour un membre de sa famille (son père ou sa mère, son frère ou sa sœur, pour son enfant…). Mais le sentiment d’amour ressenti n’est pas un sentiment « amoureux ». On n’est pas « amoureux » d’un parent. C’est pour cette raison qu’en Magie Blanche, cette catégorie rentrera dans la partie : retour affectif et non dans la partie concernant le retour d’un amoureux.

Pour résumer, en Magie Blanche, le retour amoureux s’adresse uniquement à la personne avec qui on est (ou a été) en couple.

Retour de l’être aimé : un terme trop généraliste

Lorsque l’on parle d’un « être aimé », cela peut correspondre aux 3 catégories mentionnées plus haut. En effet, l’être aimé peut être votre conjoint ou votre ex, un parent ou un ami, un collègue…

Par conséquent, il peut s’agir soit d’un retour amoureux ou soit d’un retour affectif. Dans le cas du retour de l’être aimé, il s’agira donc de déterminer dans quelle catégorie rentre la personne concernée.

Si vous désirez faire vous-même un retour de l’être aimé et que vous trouvez un rituel gratuit sur internet, ne le faites pas. Demandez-vous à qui s’adresse ce rituel. S’il s’agit d’un ex ou de votre conjoint, choisissez un rituel de retour amoureux. Pour une autre personne, choisissez un rituel de retour affectif.

Si un spécialiste de Magie Blanche vous propose d’effectuer un retour de l’être aimé, affinez votre demande et demandez-lui soit un retour amoureux, soit un retour affectif. Celui qui correspond réellement à votre situation. Par ailleurs, une sorcière sérieuse ne devrait donc pas vous proposer un rituel aussi généraliste.

Pour résumer, le retour de l’être aimé est un terme trop général, en Magie Blanche, il est important de bien préciser son désir, de déterminer à qui s’adresse exactement le rituel pour qu’il fonctionne correctement.

Retour d’affection ou retour affectif ?

En ce qui concerne le choix entre un retour d’affection et un retour affectif, c’est beaucoup plus simple : il n’y a aucune différence.

Après quelques recherches sur internet, vous trouverez certains sites qui vous proposeront soit un rituel de retour affectif, soit un rituel de retour d’affection. Les rituels peuvent être légèrement différents suivant la sorcière qui les a publié, mais le but en sera toujours le même : le retour de la personne à qui l’on tient.

Quoi qu’il en soit, ces 2 termes correspondent à de la magie rouge, une des branches de la Magie Blanche. Les rituels correspondants ne présentent donc aucun risque. Je vous invite à consulter la partie « informations sur la Magie Blanche » afin d’en apprendre un peu plus sur ses limites et ses possibilités.

Pour résumer, le retour d’affection est identique au retour affectif mais ne correspond pas à un retour amoureux. Toutefois, en Magie Blanche, on utilise beaucoup plus souvent le terme “retour affectif”.

Retour amoureux : magie rouge, magie blanche ou magie noire ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe 3 sortes de Magies, et pas une de plus. Les 2 plus connues viennent en opposition, il s’agit de la magie Blanche et de la Magie Noire. La Magie Rouge a fait son apparition plus récemment.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle forme de Magie, mais simplement d’un terme utilisé pour différencier les rituels impliquant une notion d’amour au sens large du terme. Par conséquent, la magie rouge fait entièrement partie de la magie blanche. De ce fait, on classe dans la Magie Rouge tous les rituels liés à l’amour ou à l’affectif :

  • Le fameux rituel de retour amoureux gratuit, ou retour d’amour,
  • Celui tout aussi connu du retour affectif, ou retour d’affection,
  • Le rituel destiné aux célibataires, pour trouver l’amour, ou pour trouver l’âme sœur,
  • Le rituel de fidélité, pour retenir un homme ou une femme un peu volage
  • Lorsque la personne est connue et que l’on souhaite son amour, il s’agira du rituel pour rendre amoureux,
  • Un rituel moins utilisé, celui pour oublier son ex conjoint, afin de réduire sa peine de cœur,
  • Et un rituel demandé par les personnes ne souhaitant pas l’engagement amoureux : le rituel pour attirer les femmes ou pour attirer les hommes.

Les buts de la Magie Noire sont plus sombres, cette Magie est en opposition à la Magie Blanche. Par conséquent, aucun des rituels susmentionnés correspondent à de la Magie noire. Par ailleurs, on ne parlera pas de rituels mais de sortilèges dans cette pratique.

Comment savoir si un retour amoureux fonctionne ?

A quoi peut-on s’attendre après avoir effectué un rituel de retour amoureux ? Sont-ils immédiats ? Définitifs ? Et l’être aimé, reste-t-il envoûté ?

Pour commencer, il faut savoir que chaque situation est différente et chacun réagit différemment à un envoutement. Cela dépend d’une part de la qualité des rituels et d’autre part de la réceptivité de chacun. De manière générale, voici les signes indiquant qu’un retour amoureux commence à fonctionner :

  • Si vous êtes encore en couple, il s’agira d’une modification de son comportement (dans son regard, ses paroles, son attitude…)
  • S’il vous a quitté, alors il s’agira très certainement d’un contact de sa part, d’une réponse positive à un de vos contacts, d’une entrevue ou d’un rendez-vous.

Les résultats ne sont généralement pas immédiats. En effet, quelques jours sont nécessaires afin que le retour amoureux commence à agir. Dans la plupart des situations, les résultats arrivent en moins de 15 jours. Mentionnons qu’il est rare de constater un résultat après 30 jours. Il faut souligner qu’en Magie Blanche, il existe malheureusement la possibilité de ne pas avoir de résultat.

Quoi qu’il en soit, lorsque les résultats sont arrivés, ils le restent. L’amour ne s’éteindra pas de sitôt. Mais personne ne peut affirmer que se sera définitif car la personne ne reste envoûtée (l’envoûtement ne dure que 30 jours, cela correspond à la période d’envoûtement »). Par conséquent, ce sera à vous de faire en sorte de conserver cet amour, de l’entretenir et de le faire évoluer de votre mieux.