Les Jours de la semaine
Parfois trouver le bon jour en fonction des phases lunaires pour pratiquer notre rituel est compliqué, alors on se concentre sur les trois ou quatre jours de la pleine lune. Avec cette article vous allez pouvoir trouver le jour en fonction de la phase lunaire qui correspond à votre rituel.
Alors oui bien sûr, vous pouvez attendre, pour un gros rituel, qu’une pleine lune coïncide parfaitement avec les jours désirés.
- Lundi / Lune
Le lundi est le jour de la réconciliation, c’est le jour régit par la lune, il est propice pour les rituels de renforcement amoureux, pour stabiliser les relations conflictuelles avec son partenaire, pour régler les problèmes sexuels et pour sauver son couple.
- Mardi / Mars
Régit par Mars, c’est le jour des esprits, seul les rituels de magie noire sont pratiqués cette journée
- Mercredi / Mercure
Régit par mercure, c’est le jour de la santé par excellence, il concerne donc tous les rituels concernant la vitalité, la confiance en soit, notamment en réduisant ses propres mauvaises vibrations.
- Jeudi / Jupiter
Journée propice aux rituels visant à trouver l’amour,
- Vendredi / Vénus
En union avec vénus, le vendredi est approprié pour tous les rituels concernant les retours amoureux ou affectif. Les rituels effectués cette journée renforce aussi les amitiés, durablement.
- Samedi / Saturne
Le samedi est le jour de la guérison, il est réservé aux rituels de désenvoutement et de protection. Il est utile pour se débarrasser d’une malédiction ou d’influences négatives.
- Dimanche / Soleil
Régit par le soleil, le dimanche est la journée de la prospérité, il convient donc d’effectuer ce jour les rituels de Magie Blanche pour la chance, le travail ou acquérir des richesses.
La Lune
La Lune influence notre humeur, nos relations avec les autres et bien sûr, nos rituels. La lune a tendance à enflammer l’imagination. Peut-être parce qu’elle est la seule lumière naturelle présente dans la nuit sombre…Elle est le satellite naturel de notre planète. En tournant autour de la Terre, elle reflète la lumière du soleil se trouvant derrière la planète.
On lui distingue huit phases : nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, première lune gibbeuse, pleine lune, deuxième lune gibbeuse, dernier quartier et dernier croissant. Et quelques fois, on réduit ces huit phases en quatre, nouvelle lune, lune croissante, pleine lune et lune décroissante.
- Lune noire / Nouvelle lune
Considérée comme le début du cycle, la lune noire dure de 2 à 3 jours durant lesquels la lune est complètement cachée par la terre.
Pour la lune noire ou nouvelle lune, les avis reste partagés, et justement pour cause de ces deux noms. Certains associent lune noire à magie noire, et décrètent qu’il faut absolument éviter les rituels de magie blanche ces jours-là, étant trop influencés par la magie noire. D’autres préfèrent considérer cette phase comme nouvelle Lune, soit un début de cycle, conseillant d’y démarrer des nouveaux projets, ou des rituels nécessitants plusieurs nuits.
Appelée Lilith en astrologie, la lune noire est un point fictif représentant le second foyer de l’orbite lunaire. On lui donne comme signification un manque, un rejet.
Les relation amoureuses débutées dans cette phase sont généralement de court terme étant chargées de volonté aveugle et désespérée de les voir se réaliser. Pour les relations sociales, c’est la vanité des gens qui est stimulé par la nouvelle Lune. Et pour les relations professionnelles, elles peuvent être positives en tant qu’initiatives, mais pas pour établir des relations de confiance ou pour gagner l’affection des interlocuteurs. Période idéale pour trouver un emploi.
- Premier croissant / Lune croissant
Période de croissance, donc profitez-en pour les rituels d’accroissement, notamment, rituels pour attirer argent, amour. Préférez cette phase pour débuter des longs rituels d’accroissement, pour qu’ils finissent en deuxième lune gibbeuse ou mieux, en pleine lune, attention aussi à la « proximité » de la lune noire, car elle peut influencer les rituels.
Le premier croissant ne met pas vraiment les relations à leur meilleur jour, les amours créés en cette période ne dureront pas, et les relations sociales sont à éviter. Relations professionnelles peuvent avoir du succès, si elles sont dans un domaine où l’on ne tient généralement pas ses promesses.
- Premier quartier / Lune croissante
Cette phase commence quand la Lune est entre le croissant et quartier, et finit quand elle va devenir la première lune gibbeuse.
Comme pour les autres phases de la lune croissante, les rituels d’accroissements sont favorisés. Je vous conseille de faire les rituels courts (c’est à dire : d’un jour, une soirée) de croissance les jours de premier quartier.
Les relations professionnelles sont privilégiées, mais ne soyez pas trop confiant, période profitable pour les initiatives. Les relations sociales ne sont pas au top, mais vos nouvelles rencontres amoureuses seront solides. Phase de bonne volonté, solidification des relations déjà existantes.
- Première Lune gibbeuse / Lune croissante
Pendant cette phase la lune est presque pleine, il ne reste qu’un croissant noir manquant. Attention, l’on peut souvent ce confondre entre pleine lune et fin de lune gibbeuse.
Période propice aux rituels de croissances, je vous conseille de finir les longs rituels de croissance par une lune gibbeuse, car la futur pleine lune commence à agir.
Phase propice aux relations, rencontre du grand amour, promotions sociales. C’est une période prometteuse, durant laquelle on a l’impression d’être plus éveillé à ce qui se passe autour.
- Pleine lune
La pleine lune dure de trois à quatre jours durant lesquels nous avons une belle lune bien ronde et bien blanche qui illumine la nuit.
Elle vous autorise tous les rituels. Bien-sûr pour des rituels de croissance, il est préférable de les effectués en lune croissante, et les bannissements, en lune décroissante. Pour le reste, mieux vaut être patient et attendre une pleine lune pour un rituel normal, car le taux de réussite et le résultat en seront grandement augmenté.
Relations sociales pleines de joies, et relations professionnelles couronnées de sucés, mais les relations amoureuses risquent d’être ambiguë. La pleine lune amplifie les relations, mais attention à savoir se maîtriser, car l’on peut vite tomber des différends.
- Deuxième Lune gibbeuse / Lune décroissante
Juste après la pleine Lune
Étant juste après la pleine lune, celle-ci finit quand on s’approche du dernier quartier. Cette phase fait aussi partit de la Lune décroissante.
En seconde lune gibbeuse, les mêmes recommandations que pour les autres phases lunaires décroissantes, il est conseillé de faire des rituels de bannissements, exorcismes, se débarrasser de ce qui est nuisible (mauvaises habitude, par exemple). Préférez commencer les rituels prenant plusieurs jours, dans cette phase, de façon à éviter de finir sur la lune noire, sans compter le fait qu’étant réalisés près de la pleine lune, vos rituels bénéficieront d’un avantage. Sinon, pour les rituels en une fois, je vous conseille plutôt le dernier quartier, étant bien au milieu.
Côté relations? Les amours sont stables, bonnes relations sociales, mais évitez côté professionnel, recherche d’emploi inclue. Cette lune fait ressortir une certaine agressivité et notre côté obstiné.
- Dernier Quartier / Lune décroissante.
Avant dernière phase du cycle
Le dernier quart de lune, qui bien-sûr fait partit de ce qu’on appelle de la grande catégorie de la lune décroissante
Comme les autres phases de la lune décroissante, le dernier quartier en est une où il est préférable de faire des rituels de bannissement et d’exorcisme. « Tout ce qui est nuisible pourra être combattu efficacement. » Pour ces rituels, je vous conseille de faire ceux qui ne prennent qu’une nuit, un soir de dernier quartier.
Phase de rupture, c’est une période difficile pour les sentiments et les couples. Relations sociales ennuyeuse car conversations trop sérieuse ou sur des sujets graves, temps des crises de conscience. Pour les relation professionnelles seront soit mauvaises, soit bonne, tout l’un ou tout l’autre.
C’est aussi une période propice à l’introspection, remettez-vous en question, magicalement, psychologiquement, physiquement et émotionnellement.
(Phase propice à l’arrêt des dépendances, alcool, drogues, etc.)
- Dernier croissant / Lune décroissante
Dernière phase du cycle
Dernier bout de lune visible avant la nuit sans lune, c’est aussi la dernière phase du cycle lunaire. Aussi appelée vieille lune, elle fait partie de la Lune décroissante.
Au cours de cette phase, l’on conseille plutôt les fins de rituels de bannissement ou d’exorcismes. Faire attention à la proximité de la nouvelle lune, car elle peut apporter l’influence de la magie noire.
Phase encourageant les communications, vos relations sociales seront protégées, et les nouvelles idées seront favorisées, par contre les relations professionnelles débutant pendant cette période ce terminent vite et de façon non concluante. Évitez la recherche d’emploi, car on risque de se montrer sous son mauvais jour. Et le plus intéressant pour la fin ! Les relations amoureuses évolueront.