fbpx

Pour guérir, le corps et l’esprit unis

Epione TV

Comment désenvouter sa maison

Pour guérir, le corps et l'esprit unis

Nous vivons, depuis l’Antiquité, sous le signe de la séparation entre le corps et l’esprit. Or l’individu est un tout. La maladie, physique ou psychique, habite l’un et l’autre. Il est temps d’apprendre à se soigner en tenant enfin compte de cette réalité

Le Dr Zurlin, lance à sa patiente  « Vous avez un peu d’arthrose, mais cela n’explique pas votre douleur persistante. Demain, peut-être, vous n’aurez plus mal ! »

Anna, qui, sur le moment, ne prend pas au sérieux ses paroles : un an que son dos la tourmentait sans relâche… Mais le lendemain, au réveil, à son grand étonnement, elle n’avait plus mal.

Ce médecin, non spécialisé dans les lombalgies (il était gynécologue), ne jouis pas d’une aura particulière, selon Anna.

Sept ans plus tard, les douleurs n’ont pas reparu.

« Le corps réagit aux mots, qu’ils soient prononcés par l’autre ou pensés par l’individu lui-même ». Ce mot ou cette pensée forme alors une énergie autour de nous qui permet la guérison.

Les miracles des énergies et du monde de l’invisible

La guérison est une énigme qui appartient au champ de l’invisible. Elle peut survenir, ou pas. Un peu comme la grâce ! Souvenons-nous que le premier à soigner par le verbe fut un certain rabbi galiléen du nom de Jésus…

Phakyab Rinpoché, lama tibétain, rapporte, dans La méditation m’a sauvé (avec Sofia Stril-Rever, Le Cherche-Midi), que cette discipline énergétique l’a guéri d’un mal incurable au début des années 2000 – une jambe gangrenée nécessitant une amputation – sur lequel aucun traitement classique n’avait d’effet.

Méditer, vivre au calme, se nourrir sainement : cinq ans plus tard, il remarchait sans problème. Seul un virtuose de la méditation est susceptible d’obtenir un résultat aussi miraculeux. Mais ce cas, scientifiquement constaté, prouve que le pouvoir énergétique de l’esprit n’est pas une illusion.

La médecine allopathique, en se concentrant sur le corps machine, n’a retenu du sujet humain que sa partie matérielle : le corps. Or l’individu est un tout. Notre fonctionnement psychique influence notre fonctionnement biologique et physiologique.

Mon intuition m’amène alors à penser que tout soin doit passer par une approche holistique, globale, prenant en compte notre singularité. D’où la présence de plus en plus active d’énergéticien aux côtés des médecins dans les services hospitaliers.

La force de l’imagination

Le premier psychosomaticien, au sens moderne du terme, fut Georg Groddeck, contemporain de Freud. Il tenait pour acquis que tout symptôme corporel possède une signification cachée qu’il convient d’analyser : un mal de dos signifiera, par exemple, que la personne en a plein le dos. Cette conception doit pourtant être envisagée avec prudence. Saisir le sens d’un trouble ne permet pas de le supprimer. Notre esprit est plus prompt à nous faire tomber malade qu’à nous soigner.

D’autres approches font appel au pouvoir de l’imagination, à ses vertus créatrices (l’hypnose éricksonienne, la sophrologie). Leur ancêtre est la bonne vieille méthode inventée par Émile Coué dans les années 1920, qui elle-même dérive de l’hypnose et tient en cette simple formule à prononcer matin et soir : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » « Si, en étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible, assurait-il. Si elle ne l’est pas, nous obtiendrons le maximum d’améliorations qu’il est possible d’obtenir. »

L’énergétique, procède au même processus de l’imagination pour permettre au consultant d’accéder à la guérison. C’est pourquoi en tant que thérapeute holistique est de permettre au consultant d’augmenter son pouvoir d’imagination pour que les énergies du monde de l’invisible puissent faire leur travail sans entrave.

Le besoin de créer du lien

La meilleure façon de conserver la santé est de se faire du bien chaque jour. Aujourd’hui, nous n’attendons plus d’être au fond du gouffre pour aller parler à un spécialiste. Et nous sommes de plus en plus nombreux à faire appel à des techniques qui apaisent le corps et l’âme : méditation, yoga, relaxation, sophrologie, soin énergétique… Nous sommes également plus attentifs à privilégier les attitudes qui créent du lien : l’empathie, l’altruisme, la gratitude. Mieux être avec les autres est peut-être la meilleure voie pour vivre en bonne santé.

Prendre rdv

pour un soin énergétique

Pourquoi faire un soin énergétique: 

  • Réharmoniser votre corps et votre esprit
  • Lâcher les tensions
  • Faire disparaitre tous stress inutile
  • Réaligner les énergies en vous et qui vous entoure, afin de disparaître tous maux dans vos corps.
Retour en haut

Avant de partir... Une dernière surprise pour toi ! 🌟

Ne manque pas cette occasion unique de te reconnecter profondément avec tes guides spirituels et d’éveiller tes intuitions. 

Rejoins le challenge exclusif “21 Jours pour Sentir tes Guides : Signes, Rêves et Intuitions” et embarque dans une aventure qui transformera ta vie spirituelle.

Pour toi, aujourd’hui, une offre exceptionnelle : inscris-toi pour seulement 17€ au lieu de 97€ !

Cette expérience est une invitation à explorer les messages de l’univers à travers les signes, les rêves et les sensations, dans un cadre bienveillant et soutenant. 

Découvre comment ces 21 jours peuvent t’ouvrir les portes d’une vie plus intuitive et harmonieuse.

Clique ici pour ne pas laisser passer ta chance. Ta transformation commence maintenant.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour !
Posez moi votre question.